logo C fait maison

Dorer des éléments pour les fêtes

Bombes de peinture

Les peintures vaporisées et les paillettes donneront un air de fête à vos bricolages de fin d'année. Vous apprécierez le brillant et le métallisé d'éléments à rajouter à votre décor de fête.

Il est préférable de passer la bombe de peinture à l'extérieur de la maison au dessus de papier journal. Les vapeurs de peinture sont peu agréables à respirer.

Pour vaporiser, prendre un certain recul et appliquer la peinture par mouvements circulaires. Laisser sécher suffisamment.

Beaucoup de végétaux ou d'éléments peuvent être dorés, argentés, peints à la bombe de couleur (des bombes spécial Noël sont commercialisées dans certains hyper marchés dans les tons : rose, mauve, vert, bleu, cuivre et pailleté).

Paillettes
Ils peuvent être recouverts de paillettes de couleur ou de flocons irisés en plus ou à la place de la peinture. Les paillettes saupoudrées directement après le passage de la bombe de peinture tiennent suffisamment. Pour pailleter un sujet sans peindre préalablement, passer de la colle liquide au pinceau et pulvériser ensuite les paillettes.


Noël peut se préparer tout au long de l'année, en récoltant des éléments végétaux dans la nature (pommes de pin et de conifères, branchages, feuilles, fleurs). Pour les conserver certains doivent être séchés (feuilles, fleurs...).

Recherche personnalisée

Que dorer ?

anthurium

anthurium doré


Pavots séchés et peints à la bombe

hortensia séché et peint à la bombe

Lotus séchés et peints à la bombe

Potiron doré

Pommes de pin et de conifères

Branches de murier platane argentées en fagot

Feuilles d'automne séchées et dorées

Plantes grasses : porcelaine et sédum, peintes à la bombe et pailletées, posées sur sapin et houx

mini fagot de branchettes dorées

fleurs séchées de passiflore cueillies l'été et dorées, au coeur pailleté

Fruits du liquidanbar dorés



De belles feuilles peintes à la bombe peuvent être parées de paillettes. Entièrement recouvertes ou uniquement les bords. Dans ce cas, délimitez le bord en passant la colle avec un pinceau uniquement aux extrémités de la feuille.

Feuilles pailletées


Feuille pailletée


Les bords de pétales de roses enduits de colle sur laquelle sont saupoudrées des paillettes donnent un air de fêtes à ces fleurs qui doivent être mises dans l'eau en vase comme des roses normales. La colle ordinaire liquide d'écolier n'endommage pas la fleur.

Branche recouverte de lichens

La neige pulvérisée en bombe donne un effet de givre sur le lichen.

Recherche personnalisée

accueil C fait maison

Décoration sur le thème de Noël et fêtes de fin d'année

Bricolages de Noël pour parents et enfants

Autres bricolages décoratifs

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial sur tout support, sites Internet, blogs persos, forums, est strictement interdite. Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.



Merci de votre visite !