Cette composition est réalisée avec du bambou coupé en morceaux d'environ 30 cm de longueur. Des tronçons de canne de Provence conviendraient également.
Les morceaux sont rassemblés en fagot, puis liés à chaque extrémité et au milieu avec du fil de fer vert fin.
Le fil est masqué par un noeud en raphia.
Pour cette composition, les fleurs et feuillages sont artificiels. Il en existe de nos jours de belle qualité, qui imitent bien les végétaux frais. La tige en fer des fleurs trop longue a été coupée à la pince coupante.
Elle est ensuite glissée entre les liens et le fagot. Les tiges de noisetier tortueux (avelana contorta) sont maintenues à l'ensemble par les fils de fer du fagot.
Pour l'utilisation de végétaux frais, un petit réservoir d'eau (par ex. un tube à orchidée) servira à abreuver les fleurs et devra être camouflé entre les bambous et sous le feuillage. La composition sera différente selon la variété de bambou utilisée, par ex. avec du bambou noir.
Le choix des fleurs aussi permettra de composer une décoration totalement différente. Ci-dessous une composition dans les tons saumonés.
Autres bricolages décoratifs
Plan du site
Toute copie à usage public et/ou commercial sur tout support, sites Internet, blogs persos, forums, est strictement interdite. Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.