logo C fait maison

œufsUn nid décoré,
composition florale pour Pâquesœufs

œufs

Fabriquer un nid :

Commencer par récolter de longues tiges ou de fines branches par ex. des branches de vigne vierge (à décrocher du mur)... Les éventuelles feuilles sont à enlever. A défaut de vigne vierge on peut utiliser du saule. Entourer la (ou les lianes si elles sont courtes) autour d'une main. Enrouler le tout pour obtenir un anneau. Si vous faites un grand anneau, votre nid pourra servir de centre de table et contenir plusieurs oeufs.

Préparation de faux nids en vigne vierge



Maintenir la position arrondie en mettant un lien (lie-tout) provisoire à deux ou trois endroits de l'anneau.



Laisser sécher à l'air libre ou sur un radiateur si vous êtes pressé. Plusieurs semaines après, les branches auront séché et garderont la forme d'un anneau de branchage, ressemblant à un nid (sans fond). (Prévoir environ quinze jours si séchage sur un radiateur). Oter les liens ou lie-tout.






Décorer le nid
:

Poser l'anneau sur la nappe. Déposer quelques morceaux de raphia naturel et quelques plumes au centre. Y poser une poule, un poussin, un oiseau décoratif et/ou des œufs : œufs de caille, bonbons en forme d'œuf en couleurs, œufs peints, œufs décorés, coquilles entières et/ou cassées.

Oeufs dans un nid fait maison avec des tiges de vigne vierge.



Garnir une coquille d'œuf de fleurs :

Coquilles d'œufs vidées garnies de mousse floral oasis.

Remplir une coquille d'œuf (de poule) de mousse florale, elle servira de contenant pour de petites fleurs (fraîches ou séchées). Mousse verte pour les compositions avec fleurs fraîches, mousse grise spéciale pour les compositions de fleurs séchées. Les compositions avec fleurs séchées ont l'avantage de pouvoir être être préparées bien à l'avance.



Coquille d'œuf avec des petites fleurs sèches et oiseaux dans un nid fait maison avec des tiges de vigne vierge. Coquille d'œuf avec des petites fleurs fraîches dans un nid fait maison avec des tiges de vigne vierge.

Faux petit nid en vigne vierge avec un œuf décoré de fleurs séchées.

Vous pouvez en fabriquer des petits (individuels). Quelques petits nids avec un œuf fleuri peuvent agrémenter un chemin de table (par ex. parmi du lierre ou autre feuillage). L'ensemble œuf fleuri et nid, peut servir de décoration devant chaque assiette. Il peut faire office de marque-place si on y dépose un carton avec le nom de l'invité.





Un grand nid peut servir de centre de table.

Faux petit nid en vigne vierge avec œufs décorés de fleurs séchées.

Voir d'autres décorations florales pour Pâques.

Voir d'autres bricolages pour Pâques à faire à la maison.

Ligne avec coeurs


Des idées pour la décoration des tables et de la salle sur le thème de Pâques.

Si vous possédez un site montrant et/ou expliquant des modèles de bouquets et compositions florales sur le thème de Pâques, de jolis bricolages pour Pâques à faire à la maison, vous pouvez me contacter pour me proposer le lien ou des idées.

œufs


Recherche personnalisée

accueil C fait maison

Autres bricolages décoratifs

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial sur tout support, sites Internet, blogs persos, forums, est strictement interdite. Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.



Merci de votre visite !