logo C fait maison

L'Algue bleu vert
du lac Klamath

Généralités

L'algue bleu vert du Lac Klamath, ou Algue Super Blue Green, dont le nom scientifique est Aphanizomenon Flos-Aquae, ou plus simplement AFA est un organisme unicellulaire, c'est une micro algue d'eau douce qui croît à l'état sauvage dans un biotop exceptionnel : les eaux pures du Lac Klamath, un lac d'altitude (à 1.300 m) dans l'Oregon, aux USA. Ce lac, éloigné des influences polluantes des cités et des industries, s'étendant sur 250 km² est exclusivement alimenté en eaux de source au PH neutre d'une incroyable pureté, provenant d'une chaîne de montagnes volcaniques.

Ce lac est actuellement la seule source connue et accessible de cette algue. Elle ne peut être ni cultivée ni modifiée génétiquement.

Cette algue vit généralement en colonies filamenteuses visibles à l'oeil nu.

Ce produit naturel vivant, a un taux vibratoire très élevé.

Boîte d'Afa du Lac Klamath.

*****

Historique

L'algue Klamath est une des plus anciennes formes de vie qui est apparue sur notre planète terre. Très résistante, elle a traversé toutes les époques sans changement, résistant aux microbes et à la pollution.

*****

Récolte

L'AFA est récolté aux meilleurs moments de croissance, dans ce milieu sauvage où elle évolue spontanément tout en préservant l'intégrité de l'écologie du lac. En été, la klamath se reproduit tous les 4 jours. La production annuelle avoisine les 50.000 tonnes. Après récolte, l'AFA est séchée à froid. Cete lyophilisation préserve l'équilibre des protéines, vitamines et enzymes.

*****

Richesse de l'algue du lac Klamath,
pour la santé

Cette algue est considérée comme l'aliment le plus complet et le plus équilibré de notre planète, c'est un aliment entier. En effet, cette algue sauvage d'eau douce a de nombreuses propriétés bénéfiques de par sa richesse en nutriments naturels et précieux.

Elle contient :

L'AFA est consommé en tant qu'aliment mais surtout comme complément alimentaire naturel aux propriétés incomparables, source de phytonutriments complexes, et à des fins thérapeutiques.

On attribue de très nombreuses vertus à cet alicament exceptionnel :

Grâce à ses antioxydants, il aide à lutter contre les radicaux libres et l'oxydation des cellules.

Il purifie l'organisme, capte et élimine les métaux lourds et permet une détoxination en profondeur.

Grâce à ses phytonutriments, il favorise la régénération cellulaire et a un effet régénérateur sur les fonctions nerveuses et intellectuelles. Il améliore l'intuition, la capacité de concentration, la mémoire et l'énergie et la résistance physique et mentale.

Il diminue les effets du stress, la dépression et a des répercussions positives sur l'humeur et l'anxiété. Il entretien les articulations.

Il revitalise et stimule les défenses immunitaires, combat l'inflammation.

Il stimule la digestion et améliore le processus digestif.

Il aide le corps à combattre la fatigue. Il augmente la vitalité et aide à rester en bonne santé.

Il amoindrit les allergies dues au pollen.

Il aide au traitement de l'hypoglycémie et à faire baisser le taux de cholestérol et protège le système cardio-vasculaire.

Peu calorique, il convient pour les régimes amaigrissants.

*****

Posologie

Vous trouverez de la klamath à acheter sur le Net, dans les magasins d'alimentation naturelle, directement auprès de producteurs ou dans les salons, foires ou fêtes "bio" ou "bien-être".

L'algue bleu vert du lac Klamath est très vite assimilée par l'organisme. Elle convient aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux sportifs, aux convalescents.

Selon les fournisseurs, elle peut être utilisée au quotidien comme complément nutritionnel : 1 gramme par jour (4 gélules) en une ou deux prises à prendre de préférence le matin ou le midi avant le repas.

Elle peut être prise en cure de 3 semaines à 6 mois, pour combattre une fatigue chronique ou lors d'une convalescence, ou lors d'une maladie dégénérative (jusqu'à 5 grammes par jour), ou à la suite d'une opération (jusqu'à 3 g. par jour).

Vous la trouverez conditionnée en gélules, en poudre, en paillettes ou sous forme liquide. (Prix constaté : 120 gélules de 250 mg. pour 35 euros.)

*****

Rubrique Liens

www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=59
www.clesdesante.com/article-algue-klamath-bio-98245139.html
www.clesdesante.com...etude-sur-son-action-neuroprotectrice...
www.algotonic.com/algue-bleue-klamath.html
www.algotonic.com/images/stories/pdf/bienfaits-algue-bleue.pdf
http://viealternative.free.fr...Klamath-solstice-lo.pdf

*****

Bibliographie

*****

Si vous remarquez une erreur, un lien caduc, mon email est à votre disposition. Des corrections pourront éventuellement être apportées lors de futures mises à jour du site.

Note à l'attention des visiteurs de ce site


Les points de vue, commentaires et tous autres renseignements de ce site ont pour seul but de fournir de l'information aux visiteurs du site et non se substituer au conseil d'un médecin. D'aucune manière ces informations ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels.

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.



Merci de votre visite !