Comme pour le kéfir de lait, d'innombrables bienfaits sur le corps humain (scientifiquement justifiés et non) ont été attribués au kéfir de fruits.
Parmi les bienfaits et améliorations physiques constatés, on retrouve souvent l'amélioration du transit intestinal, chez les consommateurs de kéfir de fruits. Les personnes souffrant de constipation verraient leur état s'améliorer par la consommation de kéfir pendant 2 à 4 semaines tous les soirs. Après 24 heures de fermentation le kéfir aurait une action laxative chez certaines personnes. Celui de 48 heures aurait un effet normal, celui de plus de 48 heures aiderait à réguler le transit. Mais c'est en fait très variable selon les individus.
Pour les autres bienfaits, c'est sans certitude...
Possibilité d'utiliser ce remède ancestral en cas de : maladies des nerfs, tumeurs internes, catarrhes bronchiques, toutes les scléroses, infarctus du myocarde, maladie des reins, jaunisse, maladies de l'estomac et des intestins, diarrhée, constipation, inflammations intestinales chroniques, éruptions et eczémas, ainsi que l'eczéma provoqué par la grossesse, crampes d'estomac, inflammations du foie, maladies de la vésicule, de la vessie, les maladies chroniques du bas ventre des femmes et il activerait la convalescence après de graves maladies.
On attribue au kéfir à des vertus conservatrices, digestives... N'hésitez pas à découvrir cette boisson rafraîchissante et vivante.
Pour plus d'information, voir ce site : www.uniformis.net
Dans tous les cas, la consommation de kéfir ne dispense pas d'un suivi médical de vos problèmes de santé.
On peut boire tous les jours du kéfir, il ne nuit pas à la digestion. En cas de maladies sérieuses et de longue durée, il faut boire beaucoup de kéfir : le matin, à midi et le soir. A chaque fois 1/2 litre.
NERFS : 1 litre par jour.
ULCERE de L'ESTOMAC : 1 litre par jour, disparaît au bout de 2 mois.
ASTHME, CATARRHES BRONCHIQUES : 1 litre par jour.
ANEMIE, RENOUVELLEMENT du SANG : 1 litre par jour, en cas grave 2 litres par jour, au bout de 2 mois le sang devrait être redevenu normal.
SCLEROSES : 1 litre par jour, normalise la tension artérielle et le poids.
ERUPTIONS, ECZEMAS : 1/2 litre par jour, on peut masser directement la partie malade et l'enduire de kéfir puis laisser sécher, si les mains et le visage sont touchés laver à nouveau le matin. Une éruption coriace peut être guérie en quelques semaines.
CATARRHES VESICULAIRES : 1 litre par jour, ainsi qu'en cas de maladie des reins.
MALADIE de la VESICULE : 1 litre par jour, la vésicule peut guérir en quelques semaines.
Voir aussi ce qu'en pense Harald W. Tietze (auteur de "Kefir for pleasure, beauty and well-being"), en anglais. (Si vous ne comprenez pas cette langue, copiez collez le texte et utilisez un traducteur, comme le traducteur google) :
https://books.google.fr/books?id=FVYaKghC_pkC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
Note à l'attention des visiteurs de ce site
Les points de vue, commentaires et tous autres renseignements de ce site ont pour seul but de fournir de l'information aux visiteurs du site et non se substituer au conseil d'un médecin. D'aucune manière ces informations ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels.
Personnellement je ne fournis plus de grains. Si vous cherchez des grains, consultez la rubrique Liens de ce chapitre.
Plan du site
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.