La marque Lagrange commercialise un kit pour fabriquer chez soi des yaourts à boire avec la yaourtière Lagrange ou éventuellement avec une autre yaourtière si les dimensions de la cuve d'une autre marque le permettent.
Ce kit comprend :
Ce kit est compatible avec le Faitmaison® de Lagrange. Cet appareil multifonctions produit 8 petites bouteilles de yaourt à boire en même temps.
Versez votre préparation dans les bidons sans les remplir totalement (pour pouvoir les secouer avant de les consommer) et sans les fermer. Celle-ci peut être nature ou aromatisée, sucrée ou non, ou au sirop. Le petit bidon a une contenance de 20 cl et peut être lavé au lave-vaisselle. Dans la yaourtière ronde Lagrange vous pouvez en préparer 7 à la fois.
La yaourtière Ligne (de forme carrée) ainsi que la yaourtière-fromagère Ligne hébergent 9 bidons en même temps.
Faites prendre dans la yaourtière 7 heures puis vissez les bouchons et placez au frais durant 2 heures. Secouez votre yaourt à boire avant de le déguster à la bouteille, à la paille ou dans un verre.
Les yaourts à boire se préparent bien plus rapidement que des yaourts classiques. La yaourtière Lagrange peut accueillir en même temps 7 petites bouteilles. Dès que les 7 premiers yaourts à boire sont prêts placez-les au réfrigérateur et recommencez une nouvelle tournée avec les 7 autres bidons.
Pour joindre le service consommateur :
Service Consommateurs
https://lagrange.fr/fr/nous-contacter
Recette numéro un :
Mélangez les ingrédients classiques du yaourt (le lait en poudre n'est pas indispensable dans ce cas) et versez dans le grand pot d'une yaourtière permettant la fabrication d'un grand yaourt ou dans les petits pots d'une yaourtière classique. Programmez une fabrication pour seulement 7 à 8 heures. Après ce laps de temps, placez les yaourts au frais environ une ou deux heures avant consommation. Mélangez le grand yaourt au fouet ou les petits yaourts à la cuillère pour obtenir une meilleure onctuosité. Les petits yaourts peuvent se boire à la paille, le grand yaourt sera versé dans des verres ou dans des bouteilles de récupération.
Recette numéro deux :
Mixez dans un grand récipient un mélange de yaourt et de lait selon la proportion suivante : un pot de yaourt (fait maison ou acheté) pour un demi pot de lait.
Donc pour un litre de yaourt fait maison, additionné d'un demi-litre de lait, vous obtiendrez 1,5 litre de yaourt à boire (L'équivalent de deux bouteilles de Yop de 750 ml, mais pour un coût très compétitif).
Vous pouvez également ajouter des morceaux de fruits, un produit sucrant, un peu de sirop, du sucre vanillé,...
Pour faire votre mélange vous pouvez utiliser un mixer, un blender ou un shaker ou à défaut un fouet.
Versez votre yaourt liquide dans des verres et servez ou dans des bouteilles de récupération.
Avec des ferments pour yaourt brassé :
Remplacez le yaourt par des ferments en poudre pour yaourts brassés ou yaourts à boire.
Avec des ferments pour elben :
Remplacez le yaourt par des ferments en poudre pour elben, un lait fermenté liquide et onctueux. En savoir plus sur l'elben, ou leben et sa fabrication.
Avec des ferments pour raieb :
Remplacez le yaourt par des ferments en poudre pour raieb, un lait fermenté. En savoir plus sur le raieb, ou rayeb et sa fabrication.
Téléchargez gratuitement des recettes de yaourts à boire :
Délices laitiers à boire : 10 recettes (SEB) :
http://www.cuisine-blog.fr/wp-content/uploads/2014/02/Yaourts-a-boire.pdf
Recettes 2 yaourts à boire SEB :
https://boulanger.scene7.com/is/...Recette%202%20yaourts%20a%20boire.PDF
Plan du site
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Merci de votre visite !