logo C fait maison

Faire du fromage frais
avec des yaourts

Fromage frais fait maison avec des yaourts

Une idée pour fabriquer un fromage quand on est à cours de lait mais qu'on a des yaourts. La fabrication de ce fromage blanc ou de ce fromage frais ne nécessite ni fromagère, ni yaourtière, ni étuve, ni cuisson mais se réalise à partir de yaourts "faits maison" ou bien achetés.

Ingrédients :

Préparation :

Fromage blanc réalisé par égouttage de yaourts.La préparation est très simple. Il suffit de verser le contenu des pots de yaourt dans une faisselle ou dans un chinois, après l'avoir garnie d'une gaze. Laissez égoutter votre faisselle en position haute, au dessus de son pot correspondant de votre fromagère ou dans le chinois au dessus d'un plat profond, jusqu'à la consistance désirée. Evacuez si besoin le petit lait récolté de temps en temps pour faciliter l'égouttage. Après une douzaine d'heure vous obtiendrez la consistance d'un fromage blanc. Voir des idées de présentation du fromage blanc.

Si vous prolongez l'égouttage, votre fromage deviendra un fromage frais ferme à tartiner. Démoulez très délicatement votre fromage égoutté sur un plat de service, une assiette ou une soucoupe. Dégustez le fromage nature, salé, poivré, avec des herbes, ou sucré, additionné de confiture. Voir des idées pour servir et personnaliser un fromage frais et pour mouler ses fromages frais.

Fromage frais réalisés par égouttage de yaourts dans une gaze, démoulé sur une soucoupe.

*****

Consultez le chapitre relatif à la fabrication de fromage "maison".

*****

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

Merci de votre visite !