logo C fait maison

Comment mouler le fromage frais

Avec un cercle à pâtisserie (et son poussoir)

Les fromages frais peuvent aussi être tassés et moulés par exemple à l'aide d'un cercle à pâtisserie individuelle, qui permettra un démoulage aisé. Posez le cercle à pâtisserie (celui-ci est généralement rond, carré ou rectangulaire) sur une soucoupe, une assiette ou le plat de service. Couvrez votre cercle à pâtisserie contenant le fromage avec du film alimentaire et réservez plusieurs heures au réfrigérateur pour que le moulage prenne bien. A l'aide de la lame d'un couteau pointu, décollez les bords extérieurs du fromage des parois du cercle à pâtisserie. Démoulez le fromage en utilisant si vous en possédez le poussoir adapté au cercle.

Fromage frais moulé, version nature.

Avec une boîte à tofu (tofu box) et son couvercle

La boîte à tofu, ou tofu-box, est un ustensile bien pratique pour le moulage de grand fromage.

Lorsque la majorité du petit lait a été égoutté à travers la gaze ou la mousseline dans la passoire, transvaser le tissu avec le caillé dans la boîte à tofu. Pressez avec le couvercle pour mouler et évacuer le reste de petit lait.

Avec un moule souple

Vous pouvez également utiliser d'autres moules comme les moules souples en silicone pour mouler votre fromage s'il est suffisamment égoutté et compact. Moulez un grand fromage ou des petites portions de fromage individuelles, par exemple pour des amuse-bouche ou des présentations sur assiettes.

*****

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.


Merci de votre visite !