logo C fait maison

Les avantages

Facilité de culture

Possible quelques soient la saison ou les conditions climatiques, à l’abri des pluies acides et de la pollution, la production de graines germées évite les inconvénients rencontrés lors des cultures classiques (pas de problèmes de mauvaises herbes, d'insectes, de fertilisation, de qualités du sol...) . Les graines se font germer aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (si la température est suffisante). Elle nécessite peu d'espace.

De culture biologique

C'est une production écologique, sans engrais, ni pesticide, ni insecticide. Faire germer ses graines garantit une alimentation fraîche, vierge de toutes manipulations, sans agents chimiques ou de conservation.

Bulles d'air dans des grains d'orge trempés

Idéales pour la santé

La germination rend les graines germées plus digestes et facilement assimilables. Elles représentent pour l'être humain une des meilleures nourritures, pleine d'énergie et de vie, elles permettent de s'alimenter sainement. La teneur en vitamines et minéraux est très concentrée dans la plupart des graines germées. La présence de chlorophylle protège de l'oxydation, et aide au nettoyage de nos reins, notre foie, nos poumons et notre système vasculaire.

De préparation simple et rapide

Les graines sont faciles à faire germer et à préparer, elles demandent peu de manipulations et d'intervention.

Agréables au goût

Graines germées vues de près



Les graines germées sont un légume délicieux, croquant et croustillant, frais en toute saison. Elles sont agréables à consommer, à la fois au goût et à la vue.



Décoratives et esthétiques

Les graines germées décorent agréablement une assiette, un plat, un buffet froid en y apportant de la fantaisie, des couleurs, des formes variées qui nourrissent aussi le regard. La grande variété des graines à germer permet de varier les formes, les couleurs, les saveurs tout en profitant de l'intérêt nutritionnel particulier de chaque sorte de graines à germer.

Graines germées présentées sur assiette

Economiques

Le coût des germinations est dérisoire. Faire germer des graines est vraiment économique, certaines semences étant très bon marché et le rendement extraordinaire avec un volume pouvant varier de 1 à 10 après germination. Les graines germées seront consommées en petites quantités car on est très vite rassasié par les graines et l'on mange beaucoup moins. Faire germer des graines nécessite peu de matériel.

Disponibles et fraîches

Faire germer des graines est très facile et demande peu de temps. Ces végétaux d'une incroyable fraîcheur, à portée de mains à la maison, évite d'aller trop souvent à l'épicerie. Grâce au roulement des cultures étalées, les graines germées peuvent figurer au menu tous les jours. La germination permet d'obtenir des récoltes abondantes et rapides dans un minimum d'espace.

De stockage facile

Les graines sont faciles à transporter et stocker et à conserver. Elles se conservent (non germées) au moins un an à l'abri de l'humidité dans un endroit frais.

*****

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.


Merci de votre visite !