logo C fait maison

Pains avec le Fait Maison® de Lagrange



L'appareil 5 en 1 Fait Maison ® de LAGRANGE a une fonction "machine à pains".

Cuisson du pain au Fait Maison® Lagrange.Le Fait Maison®, est un appareil multifonctions qui fait le pain, le fromage blanc, les yaourts, les confitures et cuit le riz !

Pour faire le pain, cette machine s'utilise vraiment comme une machine à pain classique. Elle a 12 programmes, un choix de couleur de croûte (dorure) et aussi de poids du pain (deux tailles disponibles : 700 ou 900 grammes).

Les programmes proposés sont : pain basique, français, complet, sucré, ultra rapide, gâteau, cake, pâte, pâte à pizza, pétrissage, confiture et cuisson seule. Cette machine a donc la possibilité de préparer seulement la pâte (pour ceux qui préfèrent une cuisson au four traditionnel ou au four à bois et/ou ne pas cuire dans du téflon) ; dans ce cas elle pétrit et laisse lever la pâte à pain ou à pizza. Elle a également une fonction de pétrissage seul.


Pain et cake au Fait Maison® Lagrange.

Le Fait Maison® permet aussi la préparation de la pâte à gâteaux avec la cuisson des cakes et des gâteaux.

Les pains, brioches, cakes ou gâteaux confectionnés sont de forme ronde. Cette cuve me parait bien pratique car il n'y a donc pas de coins où la farine pourrait rester coincée sur les angles d'un pain. Elle ne possède qu'une pâle unique, et donc vous n'aurez qu'une cicatrise en bas du pain (certaines machines à pains sont munies de deux pâles et font donc deux cicatrices sous le pain.).


Miche de pain fait au Fait Maison.

Vous trouverez quelques recettes dans le manuel fourni avec l'appareil. Les ingrédients sont versés dans la cuve dans cet ordre :

Un premier signal sonore annonce qu'il est possible d'ajouter des ingrédients (graines, fruits secs ou oléagineux...). Et la cuisson se termine également par une sonnerie. Une cuisson différée peut être programmée jusqu'à 12 h à l'avance. En fin de cuisson la machine s'arrêtera automatique et un signal sonore marquera la fin du programme.

Programme pour le pain du Fait Maison.
Pour faire du pain, de la brioche ou du gâteau vous aurez besoin de :


A noter : La cuve est en aluminium avec revêtement antiadhésif.

Consultez la page de ce site présentant cet appareil, le Fait Maison®.

*****

La notice de l'appareil Fait Maison®

Vous trouverez la notice du Fait Maison® sur le site manualretriever.com avec tous les conseils pour une utilisation optimale et tous les détails pour la fabrication du pain dans cette machine et la programmation de l'appareil.

Pour joindre le service consommateur :

Service Consommateurs
www.lagrange.fr/contact.php

*****



épis et grains de blé.épis et grains de blé.

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

Merci de votre visite !