logo C fait maison

Faire du pain avec le Robot Chef Natura



Le Robot Chef Natura permet de pétrir les pâtes à pains.

Le Robot Chef Natura remplace une machine à pains pour la fonction de pétrissage de la pâte. Le pâton sera ensuite façonné et mis à cuire dans un four.


Paton au Robot Chef Natura.

Voir des informations sur ce robot de cuisine multi-fonctions, le Robot Chef Natura.
Retrouvez sur le site Nature et Vitalité la fiche produit du Robot Chef Natura.

*****

Pâte à pain blanc au Robot Chef Natura

Ingrédients :


Pâte à pain blanc au Robot Chef Natura.

Préparation :

Versez l'eau, le sel et le sucre dans le bol. Fermez le couvercle. Programmez 2 minutes - température 37°C - vitesse 2 - ON.
Versez la moitié de la farine et la levure. Fermez le couvercle. Programmez 8 secondes - vitesse 6 - ON.
Versez l'autre moitié de la farine. Fermez le couvercle. Programmez 2 minutes en position pétrissage - ON. Placez le robot au centre du plan de travail et restez à proximité pour surveiller pendant les pétrissages. Vous pouvez tenir le bol avec fermeté en raison de possibles vibrations.

Le pâton est prêt. Sortez-le du bol à l'aide de la spatule et déposez-le sur un plan de travail fariné. Façonnez à votre convenance un pain, rond, allongé, baguette, tressé... Déposez votre pâton dans un moule à pain, sur un moule à baguette, dans une cocotte pour une cuisson cocotte. Placez le pâton dans un four chauffant à 50°C et laissez lever le pain (environ 45 minutes). Vaporisez d'eau légèrement si vous le souhaitez pour obtenir une belle croûte. Lorsque le pâton a gonflé, faites-le cuire.


Paton au Robot Chef Natura cuit en cocotte.

Des conseils pour faire du pain "cocotte".

*****

Pâte à pain de campagne
au Robot Chef Natura

Ingrédients :

Pâte à pain de campagne au Robot Chef Natura.Préparation :

Versez l'eau, la levure fraîche et le sucre dans le bol. Fermez le couvercle. Programmez 2 minutes - température 37°C - vitesse 2 - ON.
Versez les autres ingrédients en réservant les 3 cuillérées à soupe de farine. Fermez le couvercle. Programmez 1 minute en position pétrissage - ON. Placez le robot au centre du plan de travail et restez à proximité pour surveiller pendant les pétrissages, en raison de possibles vibrations.
Laissez au repos une minute et programmez 30 secondes en position pétrissage - ON.
Laissez au repos une minute et programmez à nouveau 30 secondes en position pétrissage - ON.
Laissez reposer la pâte dans le bol 45 minutes. La pâte va monter. Ajoutez les 3 cuillérées de farine réservées, qui vont aider à décoller la pâte. Programmez 30 secondes en position pétrissage - ON.
Le pâton est prêt. Sortez-le du bol à l'aide de la spatule et déposez-le sur un plan de travail fariné. Façonnez à votre convenance un pain, rond, allongé, baguette, tressé... Déposez votre pâton dans un moule à pain, sur un moule à baguette, dans une cocotte pour une cuisson "cocotte". Placez le pâton dans un four chauffant à 50°C et laissez lever le pain (environ 30 minutes). Vaporisez d'eau légèrement si vous le souhaitez pour obtenir une belle croûte. Lorsque le pâton a gonflé, faites-le cuire au four.

*****

Voir aussi

*****



épis et grains de blé.épis et grains de blé.

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

Merci de votre visite !