logo C fait maison

Les algues et
l'Alimentation vivante

Algues en paillettes au saupoudrer.

Ce sont les légumes de la mer. Les algues sont des super-aliments vivants riches en enzymes, en vitamines, en sels minéraux : éléments minéraux majeurs et oligo-éléments, en protéines équilibrées et en acides aminés assimilables, et faibles en taux de lipides.

Elles contiennent des glucides, majoritairement des mucilages, mais non assimilabes qui aident au transit intestinal, ce sont d'excellents coupe-faim, elles sont hypocaloriques. Les algues seront d'intéresserants aliments ou compléments alimentaires d'origine végétale donc facilement assimilables par l'organisme, contrairement aux vitamines et minéraux "industriels" commercialisés.


L'absorption d'environ 10 grammes d'algues par jour suffit généralement à couvrir les besoins nutritionnels en vitamines et en sels minéraux d'un adulte. Voir le chapitre des algues alimentaires et plus précisément :

Haricots de la mer crus.

De nombreuses algues peuvent être consommées crues, par exemple en salades. Il est très facile de consommer des algues, même si vous n'en avez jamais mangé ou si vous n'en appréciez pas leur saveur, en mettant par exemple une cuillérée à café de paillettes d'algues dans un jus végétal, un smoothie, une soupe crue... avant de les mixer, vous n'en détecterez même pas le goût, vous pouvez tenter d'aller jusqu'à une cuillérée à soupe par la suite.

*****

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.


Merci de votre visite !