logo C fait maison

Les huiles vierges crues
et l'Alimentation vivante

Huile de première pression à froid bio.Pour éviter d'encrasser l'organisme, les huiles consommées seront vierges de première pression à froid, non raffinées et consommées crues (pépins de raisins, olive, noix, colza, sésame, carthame, lin, ...). L'huile bio de première pression à froid n'a pas subi de traitement, elle est vierge. Vierge signifie pour une huile qu'elle a été obtenue uniquement par des procédés mécaniques, clarifiée seulement par des moyens physiques ou mécaniques et qu'elle n’a subi aucun traitement chimique ni aucune opération de raffinage.

Une huile de qualité est présentée en bouteille en verre teinté la protégeant de la lumière. Elle est malheureusement bien souvent plus chère que des huiles ordinaires. Mais il me semble très important de privilégier les huiles de qualité, malgré leur coût.

Une bonne huile crue se conserve au réfrigérateur et il est préférable de ne pas la chauffer (ce serait dommage au prix où elle se vend de perdre tous ses avantages). Cette huile fraîche, non oxydée et vivante, vous fera bénéficier d'un apport en acides gras essentiels. Versez-en avec parcimonie, sur vos salades, vos crudités ou utilisez-la dans vos préparations crues, ou versez-en un filet sur vos préparations cuites si vous consommez encore du cuit durant la période de transition.

Les huiles raffinées (la majorité de celles que vous trouvez en rayon au supermarché) sont des huiles modifiées par le raffinage, elles produisent des effets négatifs sur les articulations, les artères, les parois des cellules...

Les huiles, même crues de première pression à froid, freinent la digestion, consommez-les avec grande modération, sinon les surplus de gras consommés seront stockés dans l'organisme.

Huile de chanvre bio. Des informations et conseils à propos des huiles :

www.onpeutlefaire.com/les-huiles-vegetales
www.onpeutlefaire.com/dans-la-jungle-des-huiles
http://patissmania.pagesperso-orange.fr....pdf
http://domica.spaces.live.com...page%3d1
www.graindevie.org/macrobiotique...pdf www.bellevitalite.info...18&t=2736
www.buddhaline.net/spip.php?article557

Un intéressant dossier sur les acides gras :
www.dietobio.com/dossiers/fr/acides_gras/index.html

L'huile d'olive :
https://interetpourtous.wordpress.com...huilez-votre-sante-avec-les-tresors-de-lolive
http://guji.over-blog.org...huile_dolive-1275447.html


Une recette pour consommer chaque jour d'excellentes et fruits oléagineux : le Miam-Ô-Fruit, petit déj. ou repas cru, selon une recette de France Guillain.

Miam-Ô-Fruit, assiette pour un repas.

*****

Site commercial :

Un pulvérisateur à huile sur le site Nature et Vitalité.

pile de livres.Bibliographie




Découvrez l'ouvrage de Cécile Baudet "En forme grâce aux huiles végétales ! Olive, colza, bourrache, lin, périlla...", présentant 40 huiles végétales avec tous les conseils d'utilisation et des recettes, côté cuisine ou côté santé sur le site :
http://boutique.terrevivante.org



accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.


Merci de votre visite !