logo C fait maison

L'extracteur de jus Hurom HG


Découvrez l'extracteur Hurom HG 2ème génération, un extracteur vertical haut de gamme à rotation ultra lente (43 tours/minutes), il réalise des jus sans créer d'échauffement, conservant mieux les nutriments des aliments. Il extrait les jus de fruits, de légumes, des feuilles, des herbes et permet aussi la réalisation de laits végétaux d'oléagineux.

Il est doté d'une nouvelle vis "double lame" plus performante et un levier de réglage pour réguler les résidus et produire un jus lisse vraiment onctueux et savoureux. Il est muni d'un capuchon à jus. L'extracteur de jus Hurom HG est proposé dans une finition métallisée grise, rouge ou chocolat.

Les différents modèles d'extracteurs verticaux sont peu encombrants sur le plan de travail.

Le tamis à petits trous s'utilise pour le jus, le tamis à gros trous pour réaliser des nectars.

*****

L'extracteur de jus Hurom HG, modèle chocolatDécouvrez l'extracteur de jus vertical Hurom HG qui est commercialisé sur le site Nature et Vitalité et les vidéos de présentation.

L'extracteur Hurom HG est un extracteur vertical haut de gamme à rotation ultra lente (43 tours/minutes), il tourne environ deux fois moins vite qu'un extracteur classique. Cette vitesse de rotation est également très intéressante comparée aux centrifugeuses qui peuvent tourner jusqu'à 18.000 tours par minute. Grâce à cette faible vitesse, il réalise des jus sans créer d'échauffement, conservant mieux les nutriments des aliments. Il extrait les jus de toutes sortes de fruits, de légumes, des feuilles, des herbes et permet aussi la réalisation de nectars, de laits végétaux crus d'oléagineux et de cocktails "maison".

Les différents modèles d'extracteurs verticaux sont peu encombrants sur le plan de travail.

Son assemblage est aisé et rapide.

Sa puissance électrique est seulement de 150 Watts, ce qui est très raisonnable par rapport aux autres extracteurs de jus.

L'extracteur de jus Hurom HG est très peu bruyant.

Il est doté d'une vis à nouvelle vis de broyage à double hélice qui double la force de pressage, permet de mieux entraîner et broyer les aliments, de produire un jus lisse vraiment onctueux et savoureux et d'obtenir d'un meilleur rendement.

Il est livré avec deux tamis : le tamis à petits trous s'utilise pour le jus, celui à gros trous pour réaliser des nectars et un récipient collecteur de jus d'une capacité d'un litre, un pichet à pulpe, un poussoir et une brosse et une brossette de nettoyage, un support égouttoir, un capuchon pour couvercle pour fermer la cheminée entre deux utilisations. Le récipient collecteur de jus est muni d'un couvercle qui permet de protéger le jus après extraction.

Le bol de mixage gradué est muni d'un capuchon à jus fixé sur la sortie de jus de l'appareil. Maintenu fermé, ce capuchon permet un mélange des jus avant de les verser dans le récipient collecteur de jus mais aussi un auto nettoyage rapide et très simple entre deux préparations.

L'extracteur de jus Hurom HG, modèle rouge Ce nouvel extracteur de jus Hurom HG est muni d'un levier en façade pour la régulation des résidus de vos aliments, ce levier facilite également le nettoyage. Pour le passage de tous les ingrédients classiques, le levier est maintenu sur la position "close". Lors du passage des derniers ingrédients, évacuez les résidus en positionnant le levier sur la position semi fermée.

Fabriqué dans les usines d'Hurom, cet extracteur bénéficie d'une garantie de 10 ans moteur et 2 ans pièces.

Grâce à l'extracteur de jus Hurom HG, vous pourrez profiter de jus frais, savoureux, nutritifs, riches en vitamines et antioxydants tous les jours, et même plusieurs fois par jour, leur préparation est tellement rapide. Cet appareil très pratique peut :

Les jus et les nectars peuvent être natures (une sorte de fruit ou de légume) ou composés de mélanges de fruits ou légumes.

Ne l'utilisez pas plus de 30 minutes en continu pour éviter la surchauffe du moteur.

*****
Nettoyage de l'extracteur de jus Hurom HG

Grâce au capuchon à jus vous pourrez effectuer un pré-nettoyage de votre bol entre deux utilisations. Après avoir confectionné votre premier jus, remplacez provisoirement le récipient à jus par un autre récipient ordinaire. Versez un verre d'eau jusqu'au repère supérieur par la cheminée d'alimentation en maintenant le capuchon fermé. Faites tourner l'extracteur, l'appareil va s'auto-nettoyer grossièrement entre deux préparations consécutives. Soulevez le capuchon à jus et l'eau de nettoyage viendra se vider dans le récipient provisoire. Replacez le récipient collecteur de jus. Vous pourrez alors commencer un autre jus si vous souhaitez enchaîner les préparations de jus de fruits ou légumes différents. Pour un mode de nettoyage simple, placez le levier en position semi fermée et faites sortir les résidus. Quand vous enlevez et nettoyez le bol, positionnez le levier sur Open pour facilité le nettoyage du bol.

Ne placez pas les éléments de cet extracteur au lave-vaisselle, nettoyez-les à moins de 80°C.

Vous ne risquez pas de vous couper, l'appareil ne contenant aucune pièce coupante. Arrêtez d'abord le moteur avant de débrancher l'extracteur.

*****
Faire des jus de fruits ou de légumes avec l'Hurom HG

Le Hurom HG a un très bon rendement et produit plus de jus à partir du même poids de fruits ou légumes qu'une centrifugeuse classique. Vous obtiendrez très rapidement des jus naturels aux belles couleurs.

Le tamis à petits trous s'utilise pour les jus. Le tamis à gros trous est idéal pour réaliser des nectars.

Les aliments (fruits, légumes, fines herbes...) devront être au préalable lavés, brossés ou pelés si besoin comme pour les agrumes et les bananes et les noyaux devront être ôtés. Une trop grande quantité de pépins ou de graines, comme dans les grenades, risque d'endommager l'appareil. Optez de préférence pour des variétés de raisins sans pépins pour préparer un jus avec des raisins.

Les kiwis peuvent être introduits avec leur peau. N'introduisez pas les peaux dures d'agrumes, de melon ou de pastèque.

Les fruits à noyaux durs doivent impérativement être dénoyautés. Un demi-abricot, une demi-prune ou une demi-tomate n'ont pas besoin d'être découpés en petits cubes et pourront être versés directement dans le goulot d'alimentation (cheminée) ou coupés en deux si les fruits sont de gros calibre. Les fruits ou légumes plus durs comme la carotte, la betterave rouge ou le fenouil, mais aussi le gingembre et le curcuma, seront préalablement coupés en morceaux pour ne pas bloquer l'appareil, des petites carottes jeunes peuvent être introduites entières, sans problème. Il est recommandé de découper en tronçons de 3 à 4 cm les légumes fibreux comme le céleri, le fenouil, les herbes de céréales, les fanes de légumes, les fines herbes avec leur tige, les légumes - feuilles et de les introduire dans le goulot d'alimentation petit à petit ou en alternant avec d'autres légumes moins fibreux.

N'introduisez pas des fruits conservés dans du sucre, du miel, ou de l'alcool pour éviter de coincer la goulotte et de compliquer l'ouverture.

L'utilisation du poussoir est rarement nécessaire. N'introduisez aucun autre objet dans l'appareil. La forme verticale de l'appareil et la vis entraînent spontanément les morceaux introduits petit à petit dans la cheminée.

Ajoutez progressivement les fruits et/ou légumes que vous avez préparés (brossés ou lavés, pelés ou non, entiers ou découpés en tronçons selon les ingrédients).

Lorsque le capuchon à jus est ouvert, le jus sort d'un côté dans le pichet à jus ou directement dans un verre et les fibres restantes sont éjectées au fur et à mesure d'un autre côté dans l'autre récipient, le pichet à pulpe.

Si vous fermez le capuchon à jus, les jus des différents fruits et légumes se mélangent entre eux, rendant le jus parfaitement homogène et lisse à la sortie, lors de l'ouverture du clapet. Lors de l'utilisation de l'appareil avec le capuchon à jus fermé, libérez le jus en ouvrant le capuchon à jus au dessus du récipient collecteur ou d'un grand verre lorsque le niveau de jus prêt dans l'extracteur de jus atteint le niveau supérieur.

Les nectars :

Un bon blender peut également produire des smoothies et des nectars, cependant il le fait à grande vitesse alors que cet extracteur fabrique des nectars à très basse vitesse en préservant mieux les nutriments. Les nectars fabriquer avec l'Hurom HG conservent une partie des fibres et se préparent avec le tamis à gros trous et avec le clapet fermé. Alternez aussi les aliments de consistance différente. N'utilisez pas le filtre à nectars avec des aliments durs comme la carotte et la betterave. La banane, qui contient peu de fibres, ajoute de l'onctuosité, ainsi que l'abricot, la pêche, la mangue, le kiwi, la pomme Canada, le kaki (Persimon). Lorsque les aliments sont passés, arrêtez l'appareil et laisser redescendre le nectar. Placez un grand verre sous le capuchon à jus et ouvrez le clapet pour récolter un nectar sirupeux et épais.

Si vous constatez un bourrage, arrêtez l'appareil et actionnez immédiatement la fonction REV ("reverse" ou marche arrière) pour le débloquer. Maintenez ce bouton enfoncé 2 à 3 secondes. Lorsque le fonctionnement en mode inversé est totalement arrêté, appuyez à nouveau sur le bouton "ON". Si besoin, arrêtez l'appareil, démontez l'extracteur, dégagez les aliments coincés et rincez.

Les jus d'agrumes pressés :

Le kit presse-agrumes Hurom compatible avec l'extracteur Hurom HG 2e génération permet de presser les agrumes facilement et à vitesse lente. En savoir plus sur ce kit presse-agrumes.

*****
Fabrication de laits végétaux avec l'extracteur de jus Hurom HG

L'extracteur Hurom HG fabriquera pour vous certains laits végétaux. Les ingrédients seront préalablement trempés une douzaine d'heures dans de l'eau pour être ramollis voire prégermés. Jetez l'eau de trempage. Préparez votre lait végétal en versant petit à petit les fruits oléagineux prétrempés en alternant avec de l'eau tout en maintenant le capuchon à jus fermé.

En savoir plus sur les laits végétaux et voir des conseils et recettes pour la fabrication de laits végétaux avec ou sans machine sans produit laitier.

*****
Fabrication de sorbets avec le Hurom HG
Sorbets minute

Vous pouvez réaliser des sorbets "minute" à un seul fruit ou avec un mélange de fruits, ceux-ci devront être propres, pelés et dénoyautés si besoin, et préalablement congelés. Les gros fruits seront congelés en tronçons ou quartiers. Les fruits congelés devront être entreposés dix minutes à la chaleur ambiante avant d'être introduits dans l'extracteur pour ne pas endommager l'appareil. Introduisez petit à petit les fruits congelés ou les morceaux dans la cheminée d'alimentation de l'Hurom HG. Le sorbet ressortira principalement du côté "sortie de pulpe" en longs rubans de sorbet. Lorsque tous les fruits congelés préparés sont passés, arrêtez et débranchez l'Hurom HG et ôtez les divers éléments en récoltant le délicieux surplus de purée de fruits glacés restés à l'intérieur de l'appareil (pour ne pas jeter dans l'évier environ deux cuillérées à soupe supplémentaires de sorbet). Mélangez la préparation pour obtenir une glace souple.

Le résultat de la méthode "glace minute" est moins agréable avec les fruits avec peaux ou fibres (comme les pommes) car le sorbet ressortant côté "sortie de pulpe" est saturé de grains, de fibres ou de morceaux de peau. Pour ces fruits là, il est préférable d'extraire un jus de fruits cru (récolté dans le récipient sous "la sortie de jus" et de l'utiliser pour confectionner un sorbet ou une glace classique au congélateur ou en turbine. Cet extracteur ne convient pas pour réaliser des sorbets (et des jus) de fruits contenant de nombreux pépins comme les cassis, mûres, grenades, figues, arbouses, raisins...

Appareil à sorbets et à glaces

Votre Hurom HG peut également préparer pour vous des appareils à glaces ou sorbets à placer dans le seau d'une turbine à glace ou dans une sorbetière ou bien dans un récipient au congélateur (dans ce cas, fouettez de temps en temps la préparation jusqu'à ce qu'elle durcisse)...

Des conseils pour la fabrication de glaces et les glaces, sorbets et granités sans produits laitiers ni gluten.

*****

Site commercialisant cet extracteur de jus :

L'extracteur de jus Hurom HG est commercialisé sur le site Nature et Vitalité.

En savoir plus sur les extracteurs de jus.

Conseils et informations sur l'alimentation vivante : consultez le plan du chapitre.

Si vous remarquez une erreur, un lien caduc, mon email est à votre disposition. Des corrections pourront éventuellement être apportées lors de futures mises à jour du site.

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

Merci de votre visite !