logo C fait maison

Les blenders


Un blender est un mélangeur électrique pourvu d'un bol ou pichet vertical muni d'un couteau au fond qui tourne à très haute vitesse, capable de mixer, de pulvériser les aliments versés dans le blender et de les liquéfier. Plus le mixage est bref, moins les aliments broyés, qui sont mélangés avec de l'air, ont le temps de s'oxyder.

*****

Le blender professionnel Lacor

Jus de fruits au blender Lacor.Appelé aussi Omniblend V, le blender professionnel Lacor est fabriqué par JTC Electronics. Son pichet d'une capacité de deux litres est en bol en Tritan co-polyester (plastique résistant garanti sans BPA). En plus des utilisations habituelles (jus, smoothies, soupes...) il moud le café et réduit en poudre les amandes, les céréales, les ingrédients secs. Vous pourrez également faire de la glace pilée. Ce blender avec un moteur superpuissant : 950 W, propose 3 vitesses de rotation différentes (13.300, 26.600 et 38.000 tours/minutes) et aussi une fonction « pulse » (marche pulsée) et 3 programmations de temps : 35, 60 et 90 secondes. Son bloc couteau possède 6 lames multidirectionnelles.

Découvrez sur le site "Nature et Vitalité" la fiche produit du blender Lacor cet appareil qui est garanti 2 ans. Voir des informations sur le blender professionnel Lacor.

*****

Le blender Blender Nutrimix de Jupiter

Blender Nutrimix de Jupiter.

Le blender Nutrimix de Jupiter est un blender très performant (jusqu'à 32000 tours/minute), puissant (2 CV) et polyvalent. Son bol d'un litre et demi est en tritan garanti sans BPA. Son bloc de 6 lames en inox, hache, mixe, réduit en purée vos préparations ou pile la glace. Il se distingue des autres blenders par son panneau de commande tactile avec fonction coulissante.

Découvrez le sur le site Nature et Vitalité ou en vidéo.

Il existe aussi en rouge et en blanc.

*****

Le blender Tribest

lait de noix avec le blender Tribest

Consultez la page consacrée à ce blender :

*****

Le blender Komomix

Jus de betterave au blender Komomix.

C'est un blender puissant muni de de 4 lames en acier et de 4 lames en titane extrêmement solides avec un moteur très économe de 900 Watts, livré avec son bol d'une contenance de 1,7 litres en Tritan garanti sans Bisphénol A. Il mixe aussi bien les aliments secs (noix, café, cacao, céréales) que les aliments contenant du liquide fruits, légumes, herbes...


Consultez la page consacrée à ce blender haut de gamme : Présentation, cuisine et recettes au Komomix.

*****

Le blender Vita-Mix 5000

Fabrication de jus de fruits et de légumes au blender Vita-Mix

Voir des explications et conseils pour la fabrication de jus de fruits et de légumes au blender Vita-Mix. C'est à la vitesse la plus basse que ce blender crée le moins d'oxydation. La vitesse élevée est phénoménale, et ne doit être utilisée que très peu de temps pour éviter un maximum l'oxydation. Les éléments à mixer sont versés dans le pichet, des plus liquides ou mous au fond aux plus durs au dessus. La majorité des recettes débute par le mixage à la plus basse vitesse, qu'on augmente progressivement, mais très peu longtemps et se déroule en des temps records : d'une demi-minute à quelques minutes.

Voir des informations sur ce super blender, le Vita-Mix 5000 et comparaison de ce blender avec un extracteur de jus végétaux et une centrifugeuse.

Voir les conseils de Frédéric Patenaude pour utiliser au mieux le Vita-Mix.


*****

Conseils et informations sur l'alimentation vivante : consultez le plan du chapitre.

Si vous remarquez une erreur, un lien caduc, mon email est à votre disposition. Des corrections pourront éventuellement être apportées lors de futures mises à jour du site.

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

Merci de votre visite !