Le corps humain est constitué majoritairement d'eau. La consommation de liquides est indispensable à la vie. Il convient d'en boire tous les jours une quantité minimale comprise entre environ un litre et demi à deux litres, plus ou moins, selon la température ambiante, l'activité et les particularités de chacun. Les prises de liquides sont à répartir tout au long de la journée.
L'eau du robinet peut contenir du chlore, des nitrates et d'autres éléments indésirables. Privilégiez une eau de qualité, réalisée par osmose inverse ou par distillation, ou au moyen d'un système de traitement de l'eau utilisant un pichet avec filtre conçu pour éliminer la plus grande part des déchets contenus dans l'eau du robinet ainsi que les nitrates (si les analyses de l'eau de distribution révèlent la présence des nitrates dans l'eau du robinet), ou une eau de source.
L'eau de source et l'eau minérale naturelle diffèrent principalement par leur composition et propriétés. L'eau minérale naturelle garantit une composition constante en sels minéraux et oligo-éléments, ce qui la destine à soigner des problèmes de santé particuliers. L'eau de source convient pour une consommation quotidienne.
Optez de préférence pour une eau au pH peu acide, très faiblement minéralisée (le taux de minéraux à sec le plus bas possible : moins de 300 mg/l de résidus secs). « L'eau est importante pour ce qu'elle emporte et non pour ce qu'elle apporte.»
Le résidu sec inscrit sur les étiquettes des bouteilles d'eau est l'indicateur de minéralisation. Ce nombre correspond au taux de minéraux recueillis après évaporation d'1 L d'eau soumis à 180°C.
Un taux supérieur à 1 500 mg / L, indique que l'eau est riche en minéraux. Un taux de minéraux compris entre 500 et 1 500 mg / L : l'eau est moyennement minéralisée. Si le taux est inférieur à 500 mg / L, c'est une eau faiblement minéralisée. S'il est inférieur à 50 mg / L, c'est une eau très faiblement minéralisée.
La bouteille d'eau Mont Roucous affiche une minéralisation totale (résidu sec) à 180°C de 25 mg/L seulement.
Des conseils à propos de l'eau :
www.passeportsante.net/...eau_questions_sante_do
www.doctissimo.fr/html/nutrition/aliments/eau.htm
Pesticides et médicaments dans l'eau du robinet :
http://pesticides.igepac.over-blog.com...residus-de-medicaments...
L'exposition au soleil charge l'eau des vibrations. Utilisez de préférence des bouteilles déjà teintées ou à défaut des bouteilles colorées à l'extérieur avec une peinture vitrail (translucide) (en vente dans les rayons de peinture artistique et bricolage décoratif). Optez pour des bouteilles avec bouchon en plastique, ou en liège de préférence. Evitez les bouchons en métal. Remplissez la bouteille d'eau pure et exposez-la directement aux rayons du soleil en la posant à l'extérieur (même par temps couvert) pendant 4 heures environ. Si vous le pouvez posez la bouteille bleue directement en contact avec la terre sinon installez-la sur votre appui de fenêtre au soleil. L'eau ne se teintera bien évidemment pas mais se chargera de certaines vibrations. Consommez deux à trois verres par jour de cette eau solarisée, de préférence à jeun ou avant les repas. Avalez doucement, gorgée par gorgée. Optez pour la couleur associée aux effets souhaités selon la chromothérapie ou pour des bouteilles de couleur bleu cobalt (bleu profond) (C'est la couleur des bouteilles bleues d'eau florale). En plus, si vous le désirez, vous pouvez tenir la bouteille d'eau solarisée entre vos mains et visualiser des pensées d'amour et de paix ou coller une étiquette sur la bouteille avec des mots positifs.
D'autres informations sur l'eau solaire "bleue" :
http://la-vie-sereine.eklablog.fr/eau-solaire-bleue-a1121761
L'eau vibrée ressemble à l'eau de pluie d'orage, une eau qui possède des qualités particulières. Cette eau consommée régulièrement modifierait en 2 à 3 semaines le pH de notre organisme (le stabilisant à 7) et apporterait encore d'autres bienfaits pour la santé.
Faire de l'eau vibrée est très simple et ne nécessite pas de matériel onéreux. L'idéal est d'utiliser une bouteille en verre avec le fond creux. Les bouteilles en plastique sont à proscrire. Remplissez la bouteille d'eau de source. Choisissez un bouchon en liège véritable adapté à votre bouteille. Percez-le au centre de haut en bas pour y faire passer une petite brochette en bois, d'environ 20 à 30 cm qui fera office d'antenne. (Le trou dans le bouchon doit permettre d'y glisser la tige en bois mais il ne doit pas être trop large pour que la tige demeure attachée au bouchon et ne glisse pas au fond de la bouteille.) Laissez dépasser la pique en bois de quelques centimètres au dessus du bouchon. Le côté pointu de la pique à brochette devra tremper dans l'eau de la bouteille sur 2 à 3 cm. Refermez la bouteille avec le bouchon paré de son "antenne" et laissez l'eau se transformer durant au moins un quart d'heure. L'eau vibrée se consomme dans les 48 heures. Elle peut être conservée au réfrigérateur et même transformée en glaçon. Chauffée à plus de 65°C, elle perd ses "vibrations".
Henri-Simon Fabre conseillait de consommer un verre d'eau vibrée à jeun le matin et puis comme eau de boisson.
L'eau vibrée peut être diluée. Henri-Simon Fabre avait remarqué qu'une seule goutte d'eau vibrée déposée dans un seau de 10 litres d'eau de la ville, pouvait transformer l'eau du seau et la vivifier.
Le processus fut décrit par Henri-Simon Fabre. Voir sur son site d'origine la recette :
http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/Eau1.htm
et aussi sur les sites suivants :
https://zorgonaute.wordpress.com/2009/12/03/leau-vibree-selon-henri-fabre
Henri-Simon Fabre proposa aussi un moyen de revivifier l'eau grâce à un dessin à imprimer et à placer sous la bouteille d'eau, mais aussi pour revifier les aliments en plaçant le dessin sous les aliments ou sous le set de table pour revivifier les aliments et le contenu de l'assiette.
Le premier modèle était un tryskel entouré de deux cercles avec au centre "20,45 Hertz". Vous le découvrirez sur ces sites :
http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/Eau4.htm
https://zorgonaute.wordpress.com/2012/04/08/eau-revivifiee
Il proposa ensuite une nouvelle version pour l'eau de boisson et les aliments plus adaptée selon lui aux fréquences actuelles.
Vous pouvez imprimer le second modèle en 6 exemplaires, proposé sur ce site :
https://zorgonaute.files.wordpress.com/2012/04/revificateur-2011-12-pdf.pdf
Voir diverses informations sur les eaux sur le site d'Henri-Simon Fabre :
http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/Eau1.htm
Téléchargez gratuitement l'ouvrage :
"Purifier et dynamiser votre eau" d'Ulrich Holst (format pdf zippé) :
www.aryanalibris.com...Purifier-et-dynamiser-votre-eau
Vous trouverez des fontaines à osmose inverse, des distilleurs, des pichets dynamiseurs...
Une vidéo de Thierry Casasnovas, du site Régénère qui explique l'hydratation du corps humain : "Hydratez vous enfin".
Plan du site
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Merci de votre visite !