logo C fait maison

Les bienfaits
de l'Alimentation vivante

Elle nous procure quantités de vitamines, sels minéraux, nutriments essentiels, acides aminés, oxygène, enzymes et antioxydants. Cette alimentation très reminéralisante permet bien souvent d'éviter l'achat et la consommation de compléments alimentaires pris pour faire face aux baisses de forme.

La consommation de fruits et légumes et de leur jus participe à l'hydratation du corps de manière naturelle et remplace avantageusement les boissons du commerce.

L'alimentation vivante permet :



Cette alimentation est généralement alcalinisante et a un effet favorable sur l’équilibre acido-basique. Pour en savoir plus sur l'équilibre acido-basique :
www.passeportsante.net...equilibre_acido_basique_regime


Elle participe à votre reconstruction cellulaire.

*****

* Antioxydants :

Les antioxydants sont des substances qui s’opposent aux effets de l’oxydation. Dans le corps humain, ils diminuent ou empêchent l’oxydation de nos cellules. Les antioxydants naturels nous protègent sans effet secondaire et contribuent à réduire les dommages des radicaux libres. Les plus connus sont :


*****

**Radicaux libres :

Les radicaux libres sont des molécules instables et incomplètes, très réactives, produites en permanence par le corps, qui oxydent et détruisent nos cellules, un peu comme le ferait une rouille sur du métal. Ils provoquent le vieillissement cellulaire et seraient impliqués dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers, des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson. L’organisme produit des radicaux libres en quantité plus importante selon différents facteurs environnementaux (pollution, fumées, rayons ultraviolets) ou liés au mode de vie (stress, consommation d’alcool, de tabac ou de certains médicaments, exposition prolongée au soleil). La vulnérabilité de l’organisme aux radicaux libres croît avec l’âge. Heureusement, nous avons une parade aux effets destructeurs des radicaux libres : les antioxydants, capables de neutraliser les effets néfastes de ceux-ci.

*****

Potager.

Les bienfaits apportés à la santé par la consommation de graines germées :
Bienfaits pour la santé.

Pourquoi consommer des graines germées ?
Les avantages.


Jus d'herbes, élixir de jeunesse.


Ce qui rend l'aliment vivant si bénéfique, ce sont les enzymes qu'il contient et qui réduiront la dépense d'énergie nécessaire lors de la digestion et de l'assimilation des aliments et sa richesse en antioxydants.






Les bienfaits de l'alimentation vivante :
www.naturavox.fr/Les-bienfaits...crue.html


Lire le plaidoyer pour le cru du Dr Pauthe :
http://membres.multimania.fr...pauthe-ac-plaidoyer.html

*****

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.


Merci de votre visite !