logo C fait maison

La gelée royale et ses vertus

Gelée royale en ampoules.

La gelée royale est sécrétée par les glandes pharyngiennes des jeunes abeilles nourrices. Seules les reines sont nourries exclusivement toute leur vie avec la gelée royale. Les autres abeilles n'en consomment que les trois premiers jours de leur vie larvaire et cela fait toute la différence. Cette substance aux reflets laiteux blancs nacrés, légèrement gélatineuse et sucrée apporte à la reine de quoi vivre en moyenne 40 fois plus longtemps qu'une simple ouvrière. Le poids de la reine est environ 6 fois supérieur à celui d'une ouvrière.

Elle se récolte dans des conditions d'hygiène rigoureuse, généralement de mai à août en période de miellée, à raison de quelques grammes par ruche uniquement.

*****

Composition de la gelée royale

La gelée royale contient :

*****

Les vertus de la gelée royale

La gelée royale est une nourriture naturelle rare, donc chère. Elle est consommée par les humains pour sa richesse nutritionnelle et ses vertus apaisantes et ses propriétés tonifiantes, stimulantes, euphorisantes, régénérantes, revitalisantes et protectrices. La gelée royale est utilisée également pour lutter contre le vieillissement prématuré grâce à son pouvoir stimulant qui permet d'augmenter la régénération des cellules et des tissus et à ses effets anti-rides sur la peau.

Elle aide à combattre les états dépressifs, le stress, la perte d'appétit, elle régule le système neurovégétatif. Elle est également bénéfique en cas de convalescence ou de surmenage, pour les personnes fatiguées, stressées, âgées à qui elle redonne du tonus. Elle agit sur la perte d'appétit, la fatigue sexuelle, la fertilité féminine et masculine, l'amaigrissement, la sénescence. Elle renforce les défenses naturelles, et est donc intéressante à utiliser en cas d'épidémie de grippe par exemple. Elle améliore aussi le rendement physique et la résistance au stress. La gelée royale contient des facteurs antibiotiques.

*****

Présentations, conservation et consommation de la gelée royale

Optez de préférence pour une gelée royale pure et fraîche, non congelée et non déshydratée, le plus proche possible de son état d'origine. Evitez les gelées royales venant d'autres continents. La gelée royale se conserve naturellement au froid au réfrigérateur, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Ne la manipulez pas avec des objets en métal, utilisez une cuillère en bois par exemple.

La gelée royale se consomme à des doses extrêmement minimes. La dose est généralement comprise entre 200 et 500 mg. par jour pour une durée de 3 semaines (la valeur d'une lentille). Je vous conseille de la prendre à jeun le matin par voie sublinguale en cure d'un mois environ (on la laisse fondre sous la langue en se relaxant de préférence). Ne consommez rien d'autre pendant un quart d'heure environ. La cure peut se renouveler plusieurs fois au cours de l'année.

Vous en trouverez en ampoules mêlant gelée royale et miel et eau (posologie : une ampoule de 10 ml. par jour le matin à jeun pour une cure de 10 jours environ), en dosettes, et dans diverses préparations. Elle se conserve au frais à l'abri de la lumière.

La gelée royale peut aussi être commercialisée associée à d'autres produits comme le miel ou le pollen ou d'autres compléments alimentaires. Mais ce n'est pas la meilleure solution, car la gelée contenant beaucoup d'eau peut faire fermenter le mélange ou alors n'est présente qu'en très petite quantité.

La marque La tisane à sucer® propose des biopastilles® à la gelée royale, pressées à froid à déguster collées au palais ou sous la langue.

La gelée royale est considérée comme Yin.

En savoir plus :
www.info-propolis.fr
www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=527
http://home.euphonynet.be/abeille/prod/gelee.html
http://abeille.blog4ever.com...gelee_royale.html
www.santenatureinnovation.com/la-gelee-royale-interet-en-therapeutique-humaine

Vous trouverez de la gelée royale chez des apiculteurs producteurs, en vente lors de foires ou salons bio ou bien-être, dans les magasins de diététique, en vente sur le Net ou par correspondance.


Abeille.Abeille.Abeille.Abeille.Abeille.

L'apithérapie et les bienfaits des produits de la ruche

Abeille.


En savoir plus sur les trésors apicoles des ruchers :

Et leurs utilisations :

*****

L'apiculture et la fabrication de ruches, plans et conseils

Abeille.


En savoir plus sur :

Abeille.Abeille.Abeille.Abeille.Abeille.

Note à l'attention des visiteurs de ce site


Les points de vue, commentaires et tous autres renseignements de ce site ont pour seul but de fournir de l'information aux visiteurs du site et non se substituer au conseil d'un médecin. D'aucune manière ces informations ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels.

accueil C fait maison

Retour à la rubrique Santé

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.



email de C fait maison
Pour me contacter, cliquez ici !

Merci de votre visite !