En savoir plus sur les huiles essentielles.
L'aromathérapie emploie les H.E et essences à des fins thérapeutiques et contribue au bien-être de l’organisme car elles agissent sur le physique et le psychisme. Selon le patient et ses symptômes, l'aromathérapeute conseillera une ou des H.E. bien précises et différents soins internes ou externes comme les bains aromatiques, les inhalations, les vaporisations, la diffusion atmosphérique, les massages, les compresses, les applications sur la peau, les usages cosmétiques... Chaque H.E. a des propriétés curatives spécifiques. Certains mélanges d'H.E. différentes utilisées en synergie augmenteront les bénéfices d'un traitement.
Les aromathérapeutes qualifiés sont les mieux placés pour vous conseiller.
Les H.E. se vendent en flacon d'une H.E., ou d'un mélange d'H.E. différentes confectionné pour répondre à des besoins ciblés : détente et relaxation, circulation, antiviral, tonique, antidouleurs....
D'intéressantes informations sur l'utilisation des huiles essentielles et l'aromathérapie :
https://ecobio-attitude.org...fascinant-pouvoir-des-huiles-essenteilles.pdf
www.feminin.ch/sante/aroma/aromatherapie.htm
http://atelier23blog.blogspot.com/...ESSENTIELLES
Les synergies les plus fréquemment utilisées en aromathérapie, avec un classement par symptôme :
http://atelier23blog.blogspot.com/2008/09/synergie-frequemment-utilisees-en.html.
Un lexique des propriétés médicinales sur le site aromattitude.org.
En savoir plus sur :
Note à l'attention des visiteurs de ce site
Les points de vue, commentaires et tous autres renseignements de ce site ont pour seul but de fournir de l'information aux visiteurs du site et non se substituer au conseil d'un médecin. D'aucune manière ces informations ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels, car les plantes médicinales et les huiles essentielles ne sont pas toujours dénuées de risques (allergies, effets secondaires,...).
Merci de votre visite !