logo C fait maison

Se soigner avec l'aromathérapie
Les usages internes

En savoir plus sur :

L'usage interne

Certaines H.E. mais pas toutes, peuvent être absorbées par la bouche en quantité infime pour soigner des pathologies précises. Mais la voie orale est délicate et peut se révéler dangereuse, elle doit donc être employée avec prudence et à faible dose et uniquement sur une période brève limitée à quelques jours. Il est préférable de consulter un médecin aromathérapeute ou un thérapeute qualifié ou de se référer aux ouvrages plus détaillés à vos risques et périls.

Pour les soins par voie orale, la ou les gouttes d'H.E. prescrites par l'aromathérapeute sont déposées sur un cachet neutre (à vous procurer en pharmacie ou parapharmacie) à sucer ou à croquer, ou délayées dans une cuillère de miel, d'huile, de l'alcool pur de pharmacie à 95° ou un dispersant naturel. Respectez le dosage préconisé.

Comprimés support neutre.

Ces comprimés support de marque Pranarôm sont spécialement conçus pour absorber les huiles essentielles. Leur composition : Edulcorant : sorbitol (E420), extrait de propolis, extrait d'acérola, acide ascorbique, agents de charge : maltodextrine, dioxyde de silicium, stéarate de magnésium.

Déposez par ex. 2 gouttes d'H.E., sur un comprimé support neutre.



L'aromathérapeute peut aussi être amené à prescrire des H.E. en suppositoires et donc par voie rectale. La perméabilité des veines du rectum permet une absorption rapide et facile des H.E.

Thym sauvage

En savoir plus sur :

Note à l'attention des visiteurs de ce site


Les points de vue, commentaires et tous autres renseignements de ce site ont pour seul but de fournir de l'information aux visiteurs du site et non se substituer au conseil d'un médecin. D'aucune manière ces informations ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels, car les plantes médicinales et les huiles essentielles ne sont pas toujours dénuées de risques (allergies, effets secondaires,...).

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.


Merci de votre visite !