logo C fait maison

Cuisinez avec
le blender Tribest

Le blender Tribest est un blender pratique qui vous permettra de confectionner de nombreuses préparations très rapidement.

Il est simple à utiliser et à nettoyer. A lui seul il offre toutes les possibilités d'un blender, d'un broyeur et d'un mélangeur mais il permet encore bien d'autres utilisations. Il peut, dans certaines recettes, remplacer un mix-soupe, un shaker à cocktails, une machine à laits végétaux, un moulin à café,...

Présentation de l'appareil et des différents modèles

Le socle moteur est robuste, peu encombrant et bien stable. Son moteur est très puissant 200 watts. Il fonctionne en mode pulsé ou en continu et possède deux couvercles avec couteaux différents, celui à 4 lames pour la fonction mélangeur et celui à 2 lames pour la fonction broyeur.

Le modèle Blender Tribest PB 150 est livré avec 2 gobelets L plastique sans BPA (300 ml).

Le modèle Blender Tribest PB 250 est livré avec 4 gobelets sans BPA : deux sont prévus pour une contenance de 300 ml. et les deux autres pour 200 ml. et leurs 4 couvercles pour un stockage aisé des préparations. Le 4e couvercle est différent, il présente une petite ouverture sur le dessus et permet de boire au gobelet fermé sans renverser, il est donc très pratique pour les petits enfants. Ce couvercle convient aussi pour servir les vinaigrettes, les sauces, les nappages ou des préparations liquides.

Le modèle Blender Tribest PB 250 et gobelets XL comprend en plus du modèle PB 250 décrit ci-dessus, 2 gobelets XL plastique sans BPA (450 ml). Découvrez les différents éléments de cet ensemble (en vidéo).

Les deux grands gobelets plastique sont réservés de préférence pour la fonction mélangeur - mixeur (pour les fruits et légumes tendres) et les deux plus petits pour la fonction broyage (pour les graines de lin, les fruits secs oléagineux, les fruits congelés, les glaçons ou le café). Il est pour de meilleures performances de ne pas remplir le petit gobelet plastique au delà de 150 ml.

Le modèle Personal Blender PB 350 de Tribest est composé du même bloc moteur et des mêmes blocs lames que les autres Personal Blender accompagnés de 2 gobelets en plastique sans BPA de 150 et 300 ml., de 3 gobelets en verre de 100, 200 et 300 ml. et d'un mug en verre de 450 ml. ainsi que d'un adaptateur pour gobelets en verre. Des vidéos présentant le Personal Blender PB350 de Tribest, et aussi cette vidéo.


Le tout nouveau modèle : le Personal Blender PB 350 XL de Tribest est composé du même bloc moteur et des mêmes blocs lames que les autres Personal Blender accompagnés de 4 gobelets en plastique sans BPA (un de 150 ml, un de 300 ml, et deux de 450 ml), de 3 gobelets en verre de 100, 200 et 300 ml. et d'un mug en verre de 450 ml. ainsi que d'un adaptateur pour gobelets en verre.


Les gobelets en plastique sont conçus sans Bisphénol A et sont très résistants. Ils se ferment par un couvercle qui se vissent sur le gobelet, après avoir ôter le couvercle à couteaux utilisé lors de la préparation.

Les accessoires en option

En option vous pourrez vous procurer :

Jus de mûres et jus de courge avec le blender Tribest.

Son côté pratique

Protégés par un couvercle, le gobelet pourra être stocké au réfrigérateur avec la préparation, ce qui fait une économie de vaisselle. Il est également possible de boire à même le gobelet son jus de fruits et/ou de légumes, sa préparation vitaminée, sa soupe crue ou froide, son milk-shake.

Le gobelet fermé par le couvercle peut être emmené à l'extérieur, au bureau, au travail, en pique-nique...

L'originalité de ce blender réside aussi dans ses gobelets multiples qui permettent des préparations individuelles au goût de chacun. Vous confectionnerez ainsi des en-cas totalement personnalisables, pour l'un, un jus de fruits, pour l'autre, un jus de légumes, par exemple ou bien le même jus mais avec un assaisonnement différent comme par exemple jus de tomates au basilic, jus de tomates à la menthe, ou à l'estragon, ou à la ciboulette... avec une infinité de choix.

Il peut facilement mixer même de petites quantités et donc confectionner des préparations pour une personne ou un bébé.

*****

Emploi du Blender Tribest

Jus de fraises glacé au blender Tribest. Vous préparerez :

Découvrez ces appareils à la fois blender - mixeur - mélangeur sur le site Nature et Vitalité, qui les commercialise en France :

En savoir plus sur le Personal Blender PB 350 de Tribest
Regardez une vidéo en langue anglaise sur le site www.youtube.com.
Et des informations sur le blog Nature et Vitalité.
En savoir plus sur la nouvelle gamme.

*****

Mode d'emploi du Blender Tribest

Vous trouverez les renseignements, conseils et précautions d'emploi dans le mode d'emploi livré avec l'appareil. Vous pouvez également consulter en ligne le mode d'emploi du Personal blender Tribest (modèles 150 et 250).

*****

Des recettes

Préparation d'une pâte à tartiner végétales maison. avec le Tribest.



Ce blender mixe et réduit en pâte souple à tartiner les ingrédients des recettes pour pâtes à tartiner végétales "maison".







Jus de fruits et/ou jus de légumes se réalisent facilement en ajoutant un peu d'eau dans le gobelet. Les petits fruits sont versés directement dans le gobelet, les autres fruits sont découpés en tronçons ou même en cubes ainsi que les légumes. Ce blender réussit à mixer avec un peu d'eau les fruits ou légumes crus à chair dure comme la carotte, la patate douce, la noix de coco, préalablement découpés en petits morceaux... Fermez le couvercle à couteaux sur le gobelet, retournez celui-ci, posez-le sur le socle et mélangez en pulsant sur le gobelet jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Vous pouvez ajouter à votre préparation des fines herbes fraîches, des graines germées, des jeunes pousses, jus d'herbes de blé ou d'orge en poudre, de la spiruline ou des algues alimentaires, du gomasio ou de l'algomasio, un produit sucrant, ou des raisins secs ou dattes dénoyautées...

Si l'appareil peine un peu à mixer vos aliments à chair dure, ajoutez une cuillérée à soupe d'eau ou de liquide, essayez à nouveau, puis ajoutez si besoin encore un peu de liquide jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Préparation d'un laitage aux fraises avec le Tribest.

Vous pouvez obtenir des laitages aux fruits frais très appétissants en mélangeant dans le grand gobelet un pot de "yaourt" et laitage au soja et quelques petits fruits ou des morceaux de fruits, tout ceci sans additif, sans colorant, sans sucre ajouté. Utilisez de préférence le couvercle/couteau avec 4 lames et pulsez.

Lait de noix avec le blender Tribest.

Le blender Tribest vous dépannera en préparant pour vous des laits végétaux de fruits oléagineux grâce à son couvercle/couteau à deux lames. Le lait fabriqué est très bon mais les noix ou autres fruits secs oléagineux sont un peu moins finement moulus qu'avec le Soyabella, machine à laits végétaux, qui excelle dans cette fonction. Les fruits secs doivent préalablement être trempés quelques heures avant la fabrication du lait végétal. Un exemple de recette : un lait de noix au blender Tribest.

*****

Idées de recettes au blender Tribest :

*****

Nettoyage du blender Tribest

Rincez gobelet et couteau après utilisation en les passant sous l'eau tiède. Les pièces ne doivent pas être mises au lave-vaisselle, ni dans une eau d'une température supérieure à 40°C. Ce nettoyage est très rapide si effectué.

*****

En savoir plus sur les blenders.

Conseils et informations sur l'alimentation vivante : consultez le plan du chapitre.

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

Merci de votre visite !