logo C fait maison

Les biscuits craquelés

Les biscuits craquelés au chocolat
de Martha Stewart

Biscuits craquelés au chocolat noir de Martha Stewart.

Une recette de petits biscuits créée par Martha Stewart et reprise avec succès sur de nombreux blogs et sites.

Ingrédients :

Biscuits craquelés au chocolat noir de Martha Stewart.

Réservez pour l'enrobage, à la fin de la recette :

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Tamisez ensemble dans un bol la farine, la levure et le cacao. Dans un autre bol, battez le beurre et le sucre blanc jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille et le chocolat fondu. Incorporez à cette préparation la moitié du mélange de farine, puis le lait et ensuite le reste de farine. Mélangez.

Mettez provisoirement des petites portions de pâtes dans des empreintes à petites briochettes en silicone et placez ces moules en silicone au réfrigérateur pour que la pâte crémeuse durcisse et puisse être façonnée. Laissez au frais de une à deux heures dans le réfrigérateur. Préchauffez ensuite le four à 180°C (th6).

Formez rapidement des boules avec la pâte avant qu'elle ne se réchauffe et devienne molle et roulez-les dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace. Disposez les boules blanches sur une plaque recouverte de tapis de cuisson ou de papier sulfurisé en les espaçant les unes des autres de 4 cm environ car elles vont gonfler. N'aplatissez pas les boules laissez-les bien rondes ! D'elles-mêmes elles vont s'affaissez.

Faites les cuire 13 à 16 minutes à 180°C jusqu'à ce que la surface du biscuit craquelle naturellement et que le biscuit soit cuit à l'intérieur. Sortez la plaque avec les biscuits et laissez-les refroidir un peu sur la plaque avant de terminer le refroidissement sur une grille.

Merci à Cardamome pour la recette.

*****

Si vous remarquez une erreur, un lien caduc, mon email est à votre disposition. Des corrections pourront éventuellement être apportées lors de futures mises à jour du site.

Bonne lecture et bon surf !

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.


Merci de votre visite !