logo C fait maison

Les glaces et les sorbets avec la turbine Glaces Créativ'

L'appareil Glaces Créativ' de Lagrange est une turbine à glaces. Cette unité de froid indépendante fabrique des glaces et des sorbets à l'intérieur de l'appareil sans avoir besoin d'un congélateur. Cet appareil se pose sur une surface plane comme un plan de travail et doit rester en position debout constamment. Avant de le brancher sur une prise électrique, il doit avoir passé au moins 12 heures au repos sans être déplacé.

*****

Turbine Glaces Créativ' de Lagrange.

L'utilisation d'une turbine à glace facilite la fabrication de glace et de sorbets moelleux, homogènes et sans cristaux. Glaces ou sorbets sont prêts environ 20 à 40 minutes après démarrage de la turbine. Grâce à une turbine à glace, vous pouvez préparer votre dessert glacé rapidement. Autre avantage : vos glaces et sorbets ne seront pas durs comme du béton mais crémeux et souples.

*****

Exemples

Glace à la vanille à la turbine :

Glace à la vanille avec la turbine Glaces Créativ'.

Ingrédients :

Préparation :

Préparez une crème anglaise en faisant bouillir la crème et le lait avec la vanille. Hors du feu laissez infuser la vanille. Dans un récipient faites blanchir les jaunes avec le sucre au batteur électrique. Versez le lait sur le mélange avec les oeufs peu à peu tout en fouettant. Transvasez toute la préparation dans la casserole et faites chauffer sans faire bouillir encore 8 minutes. Remuez la crème le temps qu'elle épaississe. Enlevez la casserole du feu. Laissez refroidir. Lorsque le mélange est froid, placez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit frappé.

Une demi-heure avant dégustation, versez la préparation dans la cuve de la turbine par le couvercle transparent.

Faites tourner la turbine pendant 20 minutes pour une glace onctueuse et molle ou 30 minutes pour une glace plus dure.

(inspirée de la recette du mode d'emploi).

*****

Glace à l'huile essentielle d'amande amère à la turbine (sans produit laitier) :

Ingrédients :

Préparation :

Faites bouillir le lait végétal. Blanchissez dans un récipient les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et mélangez. Versez cette préparation dans la casserole de lait végétal bouillant. Fouettez rapidement. Faites bouillir et cuire 2 à 3 minutes pas plus, en remuant constamment. Laissez refroidir, réservez au frais. Après cuisson, ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle d'amandes amères.

Lorsque le mélange est froid, placez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit frappé. Une demi-heure avant dégustation, versez la préparation dans la cuve de la turbine par le couvercle transparent. Faites tourner la turbine pendant 20 minutes pour une glace onctueuse et molle ou 30 minutes pour une glace plus dure.

*****

La notice de cette turbine à glaces

Notice de Glaces-créativ de Lagrange :
www.lagrange.fr/files/notices/glaces_creativ_lagrange.pdf

D'autres conseils pour la fabrication de glaces.

Voir également des conseils et des recettes pour fabriquer des glaces et sorbets "maison" avec ou sans sorbetière, sans produits laitiers et sans gluten.

*****

Cornet.Cornet.Cornet.Cornet.Cornet.

Si vous remarquez une erreur, un lien caduc, mon email est à votre disposition. Des corrections pourront éventuellement être apportées lors de futures mises à jour du site.

Bonne lecture et bon surf !

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.


Merci de votre visite !