logo C fait maison

Pralin "fait maison"

Fabriquer du pralin

Le pralin, mélange d’amandes et/ou de noisettes finement hachées, caramelisées, sert à garnir et décorer les desserts, glaces, sorbets, entremets, gâteaux, à parfumer les crèmes et à confectionner des chocolats (pralines)... Il est facile de le confectionner chez soi.

Recettes de pralin :
www.lacuisinedebernard.com...praline-en-pate-ou-pralin-en-poudre.html
www.linternaute.com/.../praline_a_l_ancienne.shtml
http://gastronomades.canalblog.com/.../674980.html
http://chocolatetcaetera.fr/praline-maison

Préparation d'un pralin avec le blender Tribest.

Des informations complémentaires sur ce Blender Tribest.

*****

Une idée pour réaliser un pralin sans gluten avec les résidus obtenus en fabricant du lait de noisettes (avec la machine à laits végétaux Soyabella).

Les résidus de lait de noisettes récupérés lors de la fabrication du lait de noisettes au Soyabella (environ 150 g.) peuvent être égouttés et utilisés pour préparer une imitation de pralin sans gluten à saupoudrer sur les crèmes, les flans, les gâteaux juste au moment de servir.

Ingrédients :


Préparation :

Egouttez soigneusement les résidus de noisettes après la fabrication d'un lait de noisettes. Faites-les suer dans une poêle pendant trois minutes et les mélangeant avec une cuillère en bois. Ajoutez le sucre et mélangez dans la poêle en poursuivant la cuisson jusqu'à caramélisation. Versez puis étendez la préparation sur un papier cuisson. Laissez refroidir les débris de noisettes caramélisés. Découpez grossièrement des morceaux. Mixez-les dans un blender ou un robot ménager pour obtenir de gros grains comme un pralin.

Servez-vous de votre pralin pour décorer vos glaces, vos gâteaux, vos desserts.

*****

Si vous remarquez une erreur, un lien caduc, mon email est à votre disposition. Des corrections pourront éventuellement être apportées lors de futures mises à jour du site.

Bonne lecture et bon surf !

accueil C fait maison

Plan du site

haut

Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.


Merci de votre visite !





























































.